[GUIDE] Aatrox l'épée des Darkins

Aller en bas

[GUIDE] Aatrox l'épée des Darkins

Message par Khaynes le Lun 1 Juin - 11:45

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Khaynes, toplaner de la line-up Devil Knight, joueur diamant de longue date.
Voici un guide que j'ai rédigé sur un de mes personnages préférés qui malheureusement est bien sous-estimé en ce moment :p.
Bonne lecture !





Aatrox est un bruiser qui contrairement à beaucoup d’autre, va beaucoup dépendre de son auto-attaque à cause de son Z, et notamment de son ultimate. Ce personnage a une tenue de lane assez bonne grâce à un sort à distance et à un sustain complétement infâme ! Mais attention ce n’est pas juste un gros siphon à PVs, il est aussi capable de coller des dégats monstrueux, et d’engager pour son équipe, bref un perso complet, qui fait aussi parti de mes préférés.

COMPÉTENCES :

 PUITS DE SANG (passif)
Aatrox stocke dans le Puits de sang le coût en PV de ses compétences ; en dehors des combats, le puits se vide lentement jusqu'à un certain niveau de base. Quand Aatrox perd tous ses PV, il puise dans le Puits de sang et récupère des PV équivalents à la quantité stockée (x1.35) pendant 3 secondes durant lesquels Aatrox est invulnérable mais ne peut pas bouger, attaquer ou lancer de sorts. De plus Aatrox gagne 1% de vitesse d'attaque pour chaque 2% remplis dans le Puits de sang.
Ce passif est ce qui rend Aatrox si fort en late game et si pénible à tuer, c’est un ange gardien gratuit,  lorsque vous vous infligez des dégats, la barre se charge et augmente votre vitesse d’attaque, ce qui vous permettra d’utiliser les bonus de votre Z plus rapidement, et forcera les adversaires à vous tuer une deuxième fois.

 VOL OBSCUR (A) coût : 10% des PVs actuels
Aatrox s'envole avant de retomber sur la zone ciblée. Les adversaires proches subissent des dommages physiques et ceux au centre de l'impact sont projetés dans les airs pendant 1 seconde.



JE M’ENVOOOOLE !

Ce sort est la seule escape/engage d’Aatrox, il dispose d’une portée convenable qui permet de passer au travers de la plupart des murs de LoL,
Les dégâts que vous vous infligez en lançant se sort sont immédiatement captés par le Puits de Sang.
Lors de son saut, Aatrox va faire des dégâts en zone mais seuls ceux situés au centre seront envoyés en l’air, un Vol Obscur bien placé permet donc de faire la différence en fight, à l’instar d’un ulti de malphite.
Attention tout de même, Aatrox ne peut pas être contrôlé pendant qu’il plonge, mais pendant son premier saut, n’importe quel contrôle sauf un silence, l’arrêtera instantanément.
Dégâts: 70 / 115 / 160 / 205 / 250 (+60% de votre attaque supplémentaire)

CHOC VITAL (Z)
(Passive) : Aatrox se soigne lui-même toutes les trois attaques, le soin est triplé si Aatrox est sous 50% PV. L'activation de Choc vital déclenche Sanguinaire.
(Active) : Sanguinaire : toutes les trois attaques, au lieu de se soigner, Aatrox inflige des dégâts supplémentaires. Aatrox perd des PV en fonction des dégâts supplémentaires infligés.



ATTENTION AU RETOUR DE BÂTON

Ce sort est LE sort d’Aatrox, il vous permettra à la fois de vous régénérer d’une façon absolument insane, et aussi de caler des dégâts monstrueux, surtout en early game.
En ce moment les top-laners, ne jouent plus trop à l’embrasement, ce qui avantage fortement Aatrox, je m’explique :
L’activation du Z permet d’infliger de lourds dégâts supplémentaires mais vous coûte des PVs en contrepartie. Lors d’un échange, appliquez 2 coups sur un sbire, sautez sur votre adversaire en essayer de l’envoyer en l’air, mettez lui le troisième coup chargé, puis continuez à attaquer jusqu’à descendre en dessous des 50% de PVs, réactivez le Z et soignez-vous de manière à rendre votre adversaire fou de rage devant l’impossibilité de vous tuer.


Soin: 20 / 25 / 30 / 35 / 40 (+25% de l'attaque supplémentaire)
Dégâts: 60 / 95 / 130 / 165 / 200 (+100% de l'attaque supplémentaire)
Coût (pour Sanguinaire): 15 / 23.75 / 32.5 / 41.25 / 50 PV (+25% de l'attaque supplémentaire)

 LAMES DU TOURMENT (E) coût : 5% des PVs actuels.
Aatrox canalise et lance la puissance de son arme en ligne droite, blessant et ralentissant les ennemis touchés de 40% durant une durée déterminée par le niveau du sort.



CHAUD DEVANT !

C’est le sort d’harass d’Aatrox, il vous permettra d’infliger des dégâts à distance à vos adversaires, tout en les ralentissant de 40%, les dégâts que vous vous infligez seront reportés dans votre Puits de Sang.
Le slow apporté par ce sort est très précieux, il vous permettra de chase, pour mieux placer un A par exemple, et les dégâts sont suffisants pour vous permettre de farmer sur votre lane si vous êtes un peu en retard.
Les dégâts de ce sort sont coniques, les deux ondes de choc envoyées par Aatrox se rejoignent en un seul point comme illustré sur le screen plus haut.

Dégâts: 75 / 110 / 145 / 180 / 215 (+60% de votre puissance) (+60% de vos dégâts d'attaque supplémentaires)
Durée du ralentissement: 1.75 / 2 / 2.25 / 2.5 / 2.75 secondes.

 MASSACRE (R)
A l'activation, Aatrox blesse instantanément ses ennemis dans un périmètre autour de lui. Pendant la durée de Massacre, la vitesse d'attaque et la portée d'attaque d'Aatrox (+175) sont augmentées. Massacre ne coûte pas de PV.



ORGIE DANS LE SANG !

En voilà un sort qui porte bien son nom !
En effet, à l’activation ce sort va infliger des dégâts en zone autour d’Aatrox, mais ce n’est pas tout, il va également gagner énormément de vitesse d’attaque ; quoi ? Encore ? OK, cet ulti va aussi augmenter la portée de vos auto-attaques. Imaginez les ravages si votre Puits de Sang est au maximum…
Le burst de dégât de l’ulti est très intéressant à combiner avec un A bien placé, et derrière, place à la boucherie, on arrête difficilement un Aatrox sous ulti.
Dégâts magiques: 200 / 300 / 400 (+100% de votre puissance)
Vitesse d'attaque: 40 / 50 / 60%
Portée: 175/175/175

RUNES – MASTERIES – SKILL ORDER – BUILD ORDER


RUNES



MASTERIES



Un arbre défensif, il vous permettra d’être plus résistant en lane car Aatrox n’est pas vraiment un personnage « early-game » et il peut avoir quelques problèmes contre Renekton et autres Darius, et les 9 points dans l’arbre offensif sont suffisants pour disposer de la maîtrise de vitesse d’attaque si précieuse à Aatrox.

SKILL ORDER



On préfèrera monter le E en premier sur la lane, car ce sort permet d’harass à distance tout en farmant et le slow facilitera les ganks de votre gentil jungler. Le Z est primordial à maxer en deuxième pour augmenter la régénération et les dégâts.
On peut également préféré monter le Z en premier contre les matchs up qui ne mettent pas une pression trop importante en early game.

BUILD ORDER



Voilà voilà, j’espère que ce guide vous aura été utile et qu’il vous aura appris quelque chose.

Khaynes

Khaynes

Messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum